Accueil

  1. Management
  2. Webmarketing
  3. Développement web
  4. Formation
  5. Tourisme
  6. Business Travel

Appel

Mail

Sms

Machine à écrire

Bien rédiger pour le web

Thierry Gaillard

Thierry Gaillard – 25 avril 2014

Bien rédiger pour le web d’Isabelle Canivet-Bourgaux est une somme régulièrement mise à jour permettant d’apprendre à écrire pour le web afin de séduire les visiteurs et les moteurs de recherche.

Bien rédiger pour le web

Auteur : Isabelle Canivet-Bourgaux

Éditions Eyrolles - 2014 - 714 pages - 36.35 €

Couverture du livre L'innovation : un cercle vertueux de Tom Peters

J’ai longtemps hésité avant d’acheter ce livre de l’auteur Isabelle Canivet-Bourgaux : je pensais savoir suffisamment rédiger pour ne pas avoir à me coltiner 700 pages de conseils sur le sujet !Mais j’ai changé d’avis parce que l’expérience m’a montré que ce n’était pas aussi simple de bien rédiger pour le web : la lecture sur écran n’est pas la lecture sur papier !

Le livre aborde plusieurs thèmes : la rédaction et son objectif de conversion, l’organisation du contenu à travers l’architecture du site web, la connaissance des cibles visées, l’analyse des statistiques pour mesurer le Roi, la définition des mots-clefs sur lesquels le site doit ranker, les règles de la production de contenu, l’amélioration de la lisibilité, l’optimisation des zones chaudes, etc. Bref, c’est très complet !

Vous viendrez régulièrement piocher les meilleures pratiques pour in fine, améliorer votre capacité à rédiger du contenu textuel qui rank, séduit, convertit et devient de moins en moins coûteux à produire. En terme de design, le livre est très aéré : le contenu principal est au centre et les définitions, ressources et explications synthétiques à droite et à gauche. Il donne aussi beaucoup de références complémentaires comme des livres à consulter, des sites internet à visiter ou des exemples explicites qui aident à mieux comprendre ce qu’il faut faire ou ne pas faire. J’ai aussi trouvé beaucoup de petites astuces : par exemple, moi qui met des points de suspension partout, j’ai appris que l’on n’en mettait pas après etc.

Pour conclure, ce livre trônera sur votre étagère à proximité de votre ordinateur et sera rapidement fatigué d’être ouvert des dizaines de fois.

Me contacter par mail