Accueil

Solutions clef en main pour TPE/PME du tourisme

Appel

Mail

Sms

Blog sur l'avantage concurrentiel et la Stratégie Digitale

Études de cas, analyses, projections et réflexions sur l’utilisation du digital pour obtenir un avantage concurrentiel dans l’industrie du tourisme.

Armée de personnages en légo

Expérience client

Le client : un inconnu comme un autre

Aucun dirigeant, aucun manager, aucun commercial n’osera prétendre qu’il se fout complètement du client. Le client est au cœur des enjeux. Vraiment ?

Cible avec une fléchette plantée au centre

Webmarketing

Comment (bien) utiliser les buyers personas ?

Un Buyer Persona est un profil client fictif qui représente un groupe de personnes réelles ayant des attentes et des besoins en commun, une même façon de vivre, des attitudes proches. Nous allons voir comment les construire avec vos équipes.

Dessin d'un smartphone géant

Webmarketing

Comment bâtir un site mobile friendly de qualité ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer de manière simple et claire ce qu'il faut faire pour que votre site soit mobile friendly mais aussi pour qu'il ait une bonne ergonomie mobile.

Balance et marteau de la justice

Webmarketing

Mentions légales d'un site internet

Elles ont pour objectif de rassurer l'internaute en identifiant clairement l'éditeur et l'hébergeur d'un site web. Comment rédiger les mentions légales obligatoires ?

Tampon 100% garantie financière

Tourisme

Pourquoi faut-il revoir la garantie financière des agences de voyages ?

Les pros du tourisme et l’état français doivent revoir la garantie financière des agences de voyages, injuste envers les clients et les entreprises.

Avion autour d'un globe terrestre

e-Tourisme

Comprendre l’intérêt de la norme IATA NDC pour votre agence de voyages

L’environnement du tourisme est secoué de nombreuses crises depuis plusieurs années. Votre agence de voyages se voit de plus en plus désintermédiée, en particulier pour l’aérien.

Mur avec plusieurs portes à ouvrir

e-Tourisme

L'absurdité de l'expérience client digitale

Que donnerait le parcours client digital s'il était appliqué en magasin ? C'est ce que j'ai imaginé un jour de surf difficile pour réserver mes vacances.

Avion illustrant le transport aérien international de passagers

Expérience client

L'avenir du transport aérien international de passagers

Depuis trente ans, les compagnies aériennes sont contraintes de baisser de plus en plus le prix de vente des billets d'avion. Celui-ci sera-t-il encore longtemps leur principal mode de rémunération ?