Accueil

Solutions digitales clef en main pour TPE/PME du tourisme

Appel

Mail

Sms

Blog digital

Études de cas, analyses, projections et réflexions sur l’utilisation du digital pour obtenir un avantage concurrentiel dans l’industrie du tourisme.

Pratiques numériques des TPE/PME françaises

Webmarketing

Où en est la transformation numérique des TPE et PME ?

Consultez sur le site de France numérique une étude, réalisée entre décembre 2019 et mars 2020 pour la DGE, permettant de mieux comprendre les pratiques des TPE / PME en matière de digital.

Armée de personnages en légo

Expérience client

Le client : un inconnu comme un autre

Aucun dirigeant, aucun manager, aucun commercial n’osera prétendre qu’il se fout complètement du client. Le client est au cœur des enjeux. Vraiment ?

Personas : homme et femme d'affaires

Webmarketing

Comment (bien) utiliser les buyers personas ?

Un Buyer Persona est un profil client fictif qui représente un groupe de personnes réelles ayant des attentes et des besoins en commun, une même façon de vivre, des attitudes proches. Nous allons voir comment les construire avec vos équipes.

Dessin d'un smartphone géant

Webmarketing

Comment bâtir un site mobile friendly ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer de manière simple et claire ce qu'il faut faire pour que votre site soit mobile friendly mais aussi pour qu'il ait une bonne ergonomie mobile.

Balance, livres de lois et marteau de la justice

Webmarketing

Comment rédiger les mentions légales d'un site Internet ?

Bien rédiger les mentions légales de votre site Internet est impératif pour rassurer vos visiteurs et respecter la loi. Cliquez sur le titre pour en connaître les rubriques obligatoires.

Tampon 100% garantie financière

Tourisme

Pourquoi faudrait-il revoir la garantie financière des agences de voyages ?

Les pros du tourisme et l’état français doivent revoir la garantie financière des agences de voyages, injuste envers les clients et les entreprises.

Avion autour d'un globe terrestre

e-Tourisme

Comprendre l’intérêt de la norme IATA NDC pour votre agence de voyages

L’environnement du tourisme est secoué de nombreuses crises depuis plusieurs années. Votre agence de voyages se voit de plus en plus désintermédiée, en particulier pour l’aérien.

Mur avec plusieurs portes à ouvrir

e-Tourisme

L'absurdité de l'expérience client digitale

Que donnerait le parcours client digital s'il était appliqué en magasin ? C'est ce que j'ai imaginé un jour de surf difficile pour réserver mes vacances.

Avion illustrant le transport aérien international de passagers

Tourisme

L'avenir du transport aérien international de passagers

Depuis trente ans, les compagnies aériennes sont contraintes de baisser de plus en plus le prix de vente des billets d'avion. Celui-ci sera-t-il encore longtemps leur principal mode de rémunération ?